Résumé de la 14ème journée

Matchs nuls importants pour la B et la C

Joueur du week-end: Youri Chiandussi

Player youri

Youri semble tout doucement retrouver son niveau d'antan! Avec son 3 sur 4, il a joué les premiers rôles dans ce beau match nul décroché à Profondeville

Équipe A

Privée de Arnaud et Jacques, l'équipe A n'a même pas pu faire illusion contre Rosée à l'occasion de cette 14ème journée de championnat. Face à un adversaire coriace et encore en course pour le top 3, les choses ont vite été pliées (2-6 à la mi-temps). Les adversaires ont ensuite réalisé le sans-faute en deuxième mi-temps pour s'imposer largement sur le score de 2-14. Au-delà du sportif, retenons la très bonne ambiance et l'excellent repas d'après-match, suivi d'un bavaroi aux framboises concocté par notre chef pâtissier Julien! La semaine prochaine, l'équipe A se rendra à Profondeville avant un match importantissime contre Champ d'en Haut!

Équipe B

À l'image de la A, notre équipe B a souffert de l'hécatombe de ce week-end. À trois, nos coéquipiers ont cependant été chercher un magnifique 8-8 face à Flawinne. Compte tenu des circonstances largement défavorables, ce match nul avait une saveur de victoire et il permet à notre P3 de de rester à distance plus ou moins raisonnable de la zone rouge. En outre, elle conserve son sort entre ses mains avant son déplacement à Frasnes, où la victoire sera impérative. Notons que chacun a apporté sa pierre à l'édifice: Manu a signé un beau 4 sur 4 (son deuxième de la saison), Quentin 3 sur 4, et notre joker Loraine signe la victoire qui permet d'acrrocher le nul! 

Équipe C

Après la courte défaite de la semaine passée contre La Cipale, notre équipe C se déplaçait à Profondeville avec la mission de ramener quelque chose. Purnode a magnifiquement entammé les débats, s'envolant même à 1-5 en leur faveur. C'était avant que les Mosans ne sortent de leur torpeur et ne recollent au score (6-6). Comme au match aller, les deux formations se quitteront sur un partage de frères. Notons que le niveau commence tout doucement à revenir pour notre Youri qui signe un joli 3 sur 4! Samedi prochain, notre P4 n'aura pas d'autre choix que de gagner dans le derby contre Évrehailles, bon dernier depuis ce samedi.

Équipe D

C'était sans doute le match pour le titre qui était au programme pour notre équipe D. En déplacement à Saint-Gérard pour y affronter Brogne, nos gars ont eu du mal à rentrer dans le match, en parvenant néanmoins à limiter la casse à la pause (4-4). C'est durant le second acte que les joueurs locaux ont fait la différence, pour s'imposer finalement sur le même score qu'au match aller: 10-6. Ce revers envoie à Purnode à la deuxième place du classement, Brogne devenant seul leader de la série pour la première fois de la saison. Le titre est peut-être perdu, mais il faudra se reprendre pour conserver la deuxième place synonyme d'accessit à la 5ème provinciale.

Équipe E

Il y avait beaucoup de points communs entre le match de la D et celui de la E: un déplacement à Brogne avec comme objectif de tracer son chemin vers un titre de champion qui ne semble désormais plus pouvoir leur échapper... Souveraine depuis le début de la saison, notre équipe E s'est imposée dans le match au sommet sur le score de 6-10 et compte désormais 7 points d'avance sur la deuxième place. Autant dire qu'il s'agit d'un véritable coup d'assomoir que vient de porter Purnode sur le championnat! Samedi prochain, notre future P5 aura l'occasion de prendre sa revanche face à Ermeton, qui demeure la seule équipe à lui avoir pris des points !

Équipe F

Ce match contre le dernier du classement était une formidable occasion de lancer dans la bataille des jeunes qui font leurs premiers pas en championnat cette saison. Le travail effectué à l'entrainement semble payant, puisque l'équipe F s'est imposée sur le score sans appel de 14-2! Tristan, joueur le plus expérimenté de ce jeune quattuor, a sans surprise signé un 4 sur 4. Son coéquipier Eli l'a imité, alors qu'Antoine et Philippine ont chacun remporté 3 matchs! Une superbe victoire pour nos jeunes pousses, qui en appelera certainement d'autres! Avec d'ores et déjà 4 succès au compteur, on peut dire que le championnat de notre équipe F est une réussite!

Interclubs Résumés