Résumé de la 13ème journée

La A renoue avec la victoire!

Joueur du week-end: Stéphane Dussenne

Player stephane

Malgré la défaite de son équipe, Stéphane a fait un super interclubs en signant un 3 sur 4, dont 2 perfs face à des D4!

Équipe A

Après une fin de premier tour calamiteuse et une défaite la semaine passée contre le leader, l'équipe A a enfin retrouvé le goût de la victoire à l'occasion de ce match à Vedrin. Et heureusement d'ailleurs! Car face au dernier de la série, la défaite était interdite dans cette rencontre qui avait des allures de dernière chance pour notre P1. De plus, l'adversaire s'est présenté extrêmement déforcé avec 2 C2 et 1 E2, l'un des C2 ayant d'ailleurs abandonné après sa première rencontre. Bref, trois précieuses unités facilement glanées avec en plus Champ d'en Haut et Andenne qui se sont neutralisés. Enfin un samedi où tout tourne bien pour nous!

Équipe B

Une fois n'est pas coutume, c'est vendredi soir que notre équipe B a eu l'occasion d'en découdre avec Treignes, solide deuxième de la série. Dans une ambiance décontractée, les joueurs locaux ont disposé facilement de Purnode sur le score sans appel de 13-3. Nos coéquipiers ont ensuite pu profiter d'un bon repas! Cependant les choses sont moins roses quand on regarde le classement: la B a perdu 4 places en deux journées, et n'est qu'à un seul petit point des places dangereuses. Il faudra absolument gagner la semaine prochaine à domicile contre Flawinne pour repartir de l'avant. Après tout, le top 4 n'est qu'à trois points...

Équipe C

Début d'année difficile pour notre équipe C qui s'est inclinée par le plus petit écart (7-9) contre son voisin de La Cipale. Une défaite sans conséquences majeures pour notre P4 qui reste au-dessus de la zone rouge, avant d'aborder des matchs un plus plus à sa portée. Cela commencera la semaine prochaine à Profondeville, où il faudra essayer de revenir avec un petit quelque chose. Et si tel n'est pas le cas, Purnode aura encore l'occasion de décrocher de précieux points dans le derby face à Évrehailles. Épinglons les beaux résultats de Stéphane et Xavier lors de cette rencontre, puisqu'ils n'ont pas été loin de réaliser le sans-faute (3 sur 4 chacun).

Équipe D

À l'occasion de ce match contre La Cipale, notre équipe D est restée sur la lancée de son probant succès de la semaine passée à Champ d'en Haut. Elle a desormais pris l'habitude de signer des cartons face aux équipes de la colonne de droite. Les Cinaciens en ont fait la triste expérience en repartant avec une lourde défaite 14-2, avec notamment des sans-fautes pour Romain et Loraine. Une chose est sûre: Purnode a fait le plein de confiance avant le périlleux déplacement du côté de Brogne! Cet affrontement, sans doute décisif pour l'attribution du titre, sent d'ores et déjà la poudre. Cependant, une défaite ne serait pas catastrophique vu que les deux premiers montent d'office en P4.

Équipe E

Un peu comme leurs homologues de la D, les joueurs de l'équipe E ont aussi décidé de ne rien laisser passer, quel que soit l'adversaire se dressant sur leur route. Profondeville l'a appris à ses dépends et n'a pu qu'acter la cinglante défaite sur le score de 16-0. Pour info, c'est la quatrième fois cette saison (en 12 matchs) que notre première P6 s'impose sur un score de forfait. Mais l'évènement du week-end s'est produit du côté de Ciney, puisque Brogne s'est inclinée à la surprise générale sur le score de 10-6! Purnode compte désormais 5 points d'avance sur la deuxième place, et a l'occasion d'assommer définitivement le championnat lors de son déplacement à Saint-Gérard la semaine prochaine!

Équipe F

Ce déplacement à Gedinne était à n'en point douter une rencontre difficile pour notre très jeune équipe F, mais c'était aussi une belle occasion de prendre de l'expérience face à de bons adversaires. Nos petits jeunes n'ont malheureusement pas pu prendre plus que quelques sets, et n'ont pas pu empêcher la défaite sur le score de 16-0. Relativisons car Gedinne est une équipe chevronnée qui jouera le titre jusqu'au bout, alors que nos petits gars sont là pour apprendre et progresser. Et la semaine prochaine sera l'opportunité de renouer avec le succès, puisque Purnode affrontera La Cipale, une équipe que nos jeunes pousses avaient balayée 16-0 à l'aller!

Interclubs Résumés