Résumé de la 11ème journée

Dernière journée du premier tour!

La A ramène un bon point d'Andenne, retour gagnant de Manu en B

L'équipe A achevait son premier tour à Andenne, un candidat au podium en 1ère provinciale. La A n'a pas démérité face à de très bons Oursons et est repartie du bord de Meuse avec un bon 8-8. Avec désormais 6 points d'avance sur le premier barragiste, on peut dire que notre P1 est sur du velours avant d'aborder 2019, à elle d'aller chercher les points qui manquent!

Notre équipe B saluait le retour aux affaires de Manu, qui a signé son come-back avec un 4 sur 4 du côté de Djobine, où la B s'est imposée 4-12. En cas de victoire à Hastière la semaine prochaine (le match avait été remis), la P3 repoussera la troisième place à 5 points. La 1ère journée de 2019 emmènera la B à Barrage, c'est la que nous verrons si la lutte pour le titre peut être relancée!

Défaite sans conséquences pour la C, victoire capitale de la D!

La C accueillait Andenne mais était malheureusement à trois pour ce dernier match en 2018. Et pourtant nos coéquipiers ne se sont inclinés que sur le score de 6-10. Au classement, Andenne nous dépasse grâce à sa victoire, mais il y a toujours 4 équipes derrière Purnode! Nul ne doute que les spaghettis à la bolognaise ont mis du baume au coeur après le match!

Le résultat du week-end est à mettre à l'actif de notre équipe D, bien décidée à quitter la place d'avant-dernier. Elle a tout simplement atomisé Gesves (12-4), pourtant 4ème avant cette rencontre. On ne peut qu'être dithyrambique face à cette prestation de haut vol qui permet à nos jeunes de gagner une place. L'équipe est certes toujours concernée par la descente, mais passera au moins Noël et le Nouvel An au chaud!

Match nul pour la E et défaite pour la F

Le sans-faute de Hugues (dont 2 perfs) n'a pas permis à la E de s'imposer face à Dinant. Ce 8-8 reste tout de même un beau résultat vu les Copères étaient venus avec une équipe supérieure sur papier. Notre P5 possède 3 points d'avance sur les places dangereuses, il faudra encore engranger des unités mais on peut aborder le deuxième tout avec optimisme!

Malgré un Théo en pleine forme, la F est revenue bredouille de son déplacement matinal à Andenne.  Qu'à cela ne tienne: nos jeunes ont réalisé un super premier tour et l'équipe est en nette progression par rapport à l'année passée. Hâte de voir ce que cela donnera en 2019!

Bilan de la journée: de bons résultats pour finir l'année!

Joueur du week-end: Hugues Liégeois

Interclubs Résumés