Résumé de la 10ème journée

Victoire pour la B, bons partages pour la A et la C

Un 8-8 pour la A, la B poursuit

La A et la B jouaient leur dernier match à domicile en 2018. Notre équipe B a assuré l'essentiel en battant Arbre sur le score de 10-6. Venus à trois, les visiteurs n'ont pu contrôler la furia purnodoise, incarnée par Serge et son 4 sur 4. Notons que pour sa promotion en équipe B, Yvon avait assuré qu'il gagnerait au moins 1 match, pari tenu! La B est 3ème mais compte 2 matchs de moins qu'Andenne!

Au soir, la A recevait Gembloux, une équipe qui se situe également dans le ventre mou. Les deux équipes se sont quittés sur un 8-8 assez logique. Notre P1 reste bien calée à la 5ème place avant de se déplacer à Andenne, un match qui sera compliqué vu l'excellente forme des Oursons, mais tout est possible!

Excellente opération pour la C

Après sa belle victoire de la semaine passée à Jambes, la C a enchaîné avec un beau 8-8 à Chapois. Notre 1ère P4 est tout doucement en train d'assurer son maintien. Elle reprend en effet 1 point sur Andenne, Jambes, Erpent et Rouillon, qui ont tous perdu ce samedi. Avec 6 points d'avance sur la 11ème place, et 3 sur la 10ème, on peut voir l'avenir en rose!

La D et la E perdent sur le même score

Week-end compliqué pour nos équipe D et E! En matinée, la E s'est inclinée sur le score de 15-1 à Andenne. Dans ce noufrage collectif, c'est l'amiral Adrien qui a sorti la grand-voile pour sauver l'honneur purnodois. Notre P5 est 7ème au classement, mais c'est extrêmement serré (seulement à 2 points de la... dernière place), la victoire sera la bienvenue face à Dinant.

La D a aussi bu la tasse, mais du côté de Namur. La mission qui avait été confiée à nos jeunes s'annonçait périlleuse, vu que les locaux trônent fièrement en tête du classement (avec 10 victoires sur 10). Une 1ère place que Namur ne devrait plus quitter puisqu'on dit que "les Namurois sont lents, mais quand ils sont dedans, ils y sont pour longtemps". Espérons que l'adage ne s'applique pas à notre équipe D, actuelle avant-dernière du classement. Début 2019 sera très important!

Bilan de cette journée: une journée plutôt neutre, mais importante pour la B et la C!

Joueur du week-end: Lionel Pierrard

 

Interclubs Résumés