Résumé 21ème journée

La A et la C définitivement sauvées!

Bon match nul de la A qui se sauve à Gembloux

L'équipe A a été décroché un 8-8 au caractère du côté de Gembloux (4-4 à la pause). Ce partage associé à la défaite de Champ d'en Haut est tout simplement synonyme de maintien en P1! Ce fut long et difficile, notamment à cause d'un second tour laborieux (seulement 2 victoires en 2019...), mais l'objectif est atteint. Le dernier match contre Andenne se jouera pour du beurre, avant des vacances bien métitées! Pas de barrages cette année pour la A, on avait presque oublié ce que ça fait.

La C également maintenue, la D attend son heure

Il aurait bien sûr fallu un improbable concours de circonstances, mais il y avait encore un risque mathématique pour que notre équipe C descende. Nos camarades ont balayé cette éventualité ainsi que l'équipe de Chapois, venue largement déforcée à Purnode. Une belle victoire 13-3 avec Maxime et Romain reçus 4 sur 4 (notre trésorier réalise d'ailleurs son 3ème sans-faute d'affilée). La C finira 8ème et finira en roue libre à Andenne!

En revanche, il n'y a pas eu de miracle pour notre équipe D, logiquement battue 3-13 par Namur, le 2ème du classement. Même si le risque de descendre est quasi nul, il vaudrait mieux battre Gesves la semaine prochaine pour éviter la 10ème place. Une tâche pas insurmontable puisque nos coéquipiers s'étaient imposés à l'aller! Ce serait aussi une belle manière de conclure une saison très encourageante pour notre jeune équipe D qui, rappelons-le, découvrait la P4 cette année.

La E s'incline contre le leader, la F gagne encore

Maintenue depuis la semaine passée, la E a du baisser pavillon contre la talentueuse équipe d'Andenne, qui trône d'ailleurs en tête de la série. Un défaite 4-12 qui n'a pas fait de jaloux côté purnodois, chaque joueur ayant gagné un match. Les Oursons seront champions en cas de victoire la semaine prochaine contre Gedinne. Notre équipe E ira quant elle à Dinant pour la dernière journée de championnat.

En soirée, l'équipe F s'en est allée vaincre du côté d'Havelange. Une belle victoire d'équipe sur le score de 6-10 et un 4 sur 4 pour Corentin. C'est déjà la 10ème victoire pour notre P6, et la 6ème sur le second tour (à part la B, aucune équipe de Purnode n'a fait ou ne fera mieux cette saison). Si les jeunes continuent à bien progresser, la montée peut être une ambition la saison prochaine.

Joueur du week-end: Corentin Plasman

Interclubs Résumés