Résumé 19ème journée

La B assurée des barrages, la A coule à domicile

Mauvaise opération de la A, la B s'assure des barrages

L'équipe A avait pour ambition de renouer avec la victoire à l'occasion de la venue de Philippeville, l'avant-dernier. Malgré le score de 5-3 à la mi-temps, la flamme s'est complètement éteinte, avec au final une défaite 6-10. Une très mauvaise opération puisque Gembloux s'est imposé: Purnode ne possède plus qu'un point d'avance sur le premier barragiste. Cette semaine pas d'excuse: il FAUT gagner à Rhisnes, par la porte ou par la fenêtre.

L'équipe B accueillait Philippeville et pouvait définitivement valider son ticket pour les barrages. C'est désormais chose faite avec un carton sur le score de 15-1. Notre P3 sera en pause ce week-end, et disputera les deux dernières rencontres pour du beurre. Il faudra ensuite croiser le fer avec un barragiste de P2 pour valider la montée.

Pas de miracle pour nos P4

Nos P4 s'alignaient à 3 et n'ont pas ramené de points de leur déplacement respectif, mais n'ont certainement pas démérité! L'équipe C ne s'est inclinée que 9-7 dans les installations flambant neuves du TT Loyers. Saluons le sans-faute de Romain qui semble retrouver ses meilleures sensations. Notre équipe C sera mathématiquement sauvée si elle s'impose lors de la prochaine journée et qu'Erpent perd.

Notre seconde P4 a  quant à elle perdu du côté de Profondeville sur le score de 11-5. Au classement, c'est toujours extrêmement serré: Loyers est 8ème (36 points, Flawinne 9ème (35 points) et Purnode 10ème (34 points). Il va falloir se retrousser les manches pour éviter la 10ème place, à commencer dès la prochaine journée face à Seilles, la lanterne rouge. Et en même temps, il y aura un certain...Loyers-Flawinne!

Julius et la E prennent leur revanche, la F gagne à 3

L'équipe E a dominé le derby face à nos amis de Spontin, en s'imposant 5-11. Julien a pris une belle revanche sur ses frères. Outre le prestige de cette belle victoire d'équipe, c'est aussi une belle opération au classement: notre E possède 5 points sur la 11ème place et 3 points sur la 10ème. Une victoire contre Jambes lors de la prochaine journée serait idéale!

L'équipe F continue d'impressionner avec ce nouveau succès 9-7 contre Beauraing. Saluons les 4 sur 4 importnants de Théo et Cédric qui confirment leur excellente saison. La F est cinquième au classement, avant de se rendre à Spontin pour un beau derby!

Bilan de la journée: En dents de scie

Joueur du week-end: Théo Dandoy

 

Interclubs Résumés