Résumé 18ème journée

Une bonne semaine dans l'ensemble avec 3 victoires

"Bonne" défaite de la A, la B quasi sûre des barrages

L'équipe A accueillait Vedrin, troisième au classement et toujours en course pour le titre. Le match s'est soldé par une courte défaite sur le score de 7-9, dont il faut se servir pour aborder le sprint final. Le verre du club et les crochons d'après-match furent une nouvelle fois très agréables en compagnie d'adversaires qui l'étaient tout autant. Victoire impérative contre Philippeville ce samedi pour relancer la machine!

L'équipe B a sans doute définitivement décroché son ticket pour les barrages. Sa victoire 12-4 contre Gembloux conjuguée à la défaite surprise d'Andenne accentue l'écart avec les Oursons, qui sont désormais à 6 points. Avec encore 3 rencontres à jouer, autant dire qu'il faudrait un véritable cataclysme (un contrôle antidopage positif de Quentin Hatert?) pour voir notre P3 louper le train du tour final. Bravo à Quentin et Serge pour leur 4/4 et à Rolaine pour sa super perf!

La C perd chez le leader, superbe victoire de la D

La C a mordu la poussière à Vedrin, premier au classement et toujours invaincu! Leur 15ème victoire de la saison sur le score de 14-2 leur offre d'ailleurs le titre, bravo à eux. Côté purnodois, c'est Romain qui sauve l'honneur. La C est toujours 8ème mais prudence est de mise: Erpent a gagné ce week-end et revient à trois points, il faudra donc encore prendre quelques points pour ne pas se faire peur.

Les choses semblent enfin tourner dans le bon sens pour notre équipe D qui, après un premier tour délicat, est en train d'assurer son maintien en P4. Le destin lui a donné un petit coup de pouce ce samedi puisqu'Andenne s'alignait à 3. Verdict: une victoire 4-12 en bord de Meuse et un chassé-croisé qui se poursuit au classement avec Flawinne et Loyers. Ca se jouera jusqu'au bout pour éviter la 10ème place, mais la confiance est là!

La E cale avant le derby, la F enchaîne face au leader

Notre équipe E a du s'avouer vaincue 10-6 du côté de La Cipale, pour le moment sur le podium et qui rêve toujours d'une montée. Notre P5 compte bien renouer avec la victoire à l'occasion du derby qui se profile à l'horizon face à des Spontinois bien mal embarqués au classement. Un remake des "Trois Frères" qui s'annonce pétillant et important dans la lutte pour le maintien!

En matinée, la F a signé une performance de taille en écartant Vedrin sur le score de 9-7. Un revers a priori sans conséquence pour les Namurois, qui possèdent toujours une belle avance et qui devrait sabrer le champagne dans un futur proche. La belle saison de notre P6 se poursuit: 8 victoires au compteur, et on sait tous que ce n'est pas fini!

Bilan de la journée: Pas parfait mais très encourageant

Joueur du week-end: Quentin Hatert

 

 

 

Interclubs Résumés