Résumé 16ème et 17ème journées

Bilan pas top mais des résultats importants!

Après le petit oublie de la semaine passée,  voici les résumés des journées 16 et 17! :-)

La A a passé la deuxième étape du difficile triptique Sauvenière-Leuze-Vedrin, les trois premiers au classement. Avec deux défaites à la clé: 4-12 contre Sauvenière et un 11-5 très encourageant à Leuze. Les choses sérieuses commenceront après la venue de Vedrin, puisque la A affrontera des équipes du bas de tableau: c'est là qu'il faudra valider le maintien!

Après deux défaites, la B a renoué calmement avec le succès en disposant d'Hastière (15-1) et Rhisnes (5-11). Elle conserve donc 4 points d'avance sur Andenne alors qu'elle doit encore jouer 3 rencontres à domicile. Si tout va bien, l'équipe devrait donc se retrouver aux barrages pour la montée de P2.

L'équipe C a vécu deux samedis étranges, d'abord avec une défaite à La Cipale (11-5), puis avec un forfait le week-end suivant contre Rouillon. Avec 6 points d'avance sur le 10ème, elle reste cependant à distance raisonnable de la zone rouge.

L'équipe D a également connu la défaite à La Cipale lors de la 16ème journée, mais a ensuite décroché un succès aussi précieux qu'innatendu contre Leuze. Une victoire 12-4 avec un 4 sur 4 pour Yvon qui permet à Purnode de rester au contact de la 9ème place en compagnie de Flawinne. Il n'y a aucun doute sur le fait que notre 2ème P4 ira chercher les points qui lui permettront de se maintenir!

Notre équipe E a assuré connu la victoire et la défaite lors de ces deux journées, mais a surtout assuré l'essentiel en battant Gedinne sur le score de 5-11. Elle remonte à la 6ème place et est tout doucement en train d'assurer son maintien en P5. La belle défaite 6-10 de ce week-end contre Champ d'en Haut (actuellement en tête en compagnie d'Andenne) est donc sans gravité.

Enfin, l'équipe F a essuyé une défaite 10-6 contre La Cipale avant de se rattraper en gagnant à Champ d'en Haut sur le même score. Septième victoire de la saison pour notre P6 qui va finir cette saison en roue libre, avant pourquoi pas de viser la montée dès la saison prochaine?

Joueurs du week-end: Justin Pâquet (J16) et Maxime Saudemont (J17)

Interclubs Résumés