Préambule des deux dernières journées

Les équipes A, C et D jouent gros !

Les journées 21 et 22 promettent d'être riches en émotion pour certaines de nos équipes. Beaucoup au club se demandent qui va se maintenir, qui va monter ou qui ira aux barrages. Histoire de clarifier les choses, voici un petit tour d'horizon des différents scenarios encore possible en cette fin d'exercice 2017-2018!

Notons tout d'abord que pour la B, la E et la F, les deux dernières rencontres se joueront "pour du beurre". Notre P3 a en effet assuré son maintien depuis longtemps et s'active déjà en coulisse pour de futurs transferts. La E est également championne depuis quelques semaines, tandis que la F n'a plus rien à jouer.


Pour notre équipe A, le calcul est super simple: si elle remporte ses deux derniers matchs (contre le 2ème et le 9ème), elle quittera sa position de barragiste et se maintiendra en 1ère provinciale. Le maintien pourrait également être acté en ne gagnant que le dernier match, pour autant que Champ d'en Haut ne gagne aussi qu'un seul de ses deux derniers matchs et qu'Andenne perde les deux. Cela s'annonce palpitant! En cas d'échec, notre P1 disputera deux matchs de barrages en un jour, ce sera le 29 avril.

L'équipe C n'est pas encore mathématiquement assurée du maintien en 4ème provinciale. Au classement, elle est 10ème, c'est-à-dire 4 points derrière Dinant et 3 devant Andenne, qui est justement l'adversaire de ce week-end. En cas de victoire face aux Oursons, notre P4 sera assurée de ne pas finir 11ème (et évitera donc la descente directe). Le top serait également de battre Havelange lors du dernier match pour reprendre la 9ème place à Dinant (car il est fort probable que les Copères perdent leurs deux derniers matchs). Il s'agit de toute façon d'au moins conserver cette 10ème place, car l'excellent classement inter-séries de notre équipe C lui permet d'être meilleur 10ème de P4 (les 3 ou 4 moins bons descendront). Il n'y a pas de barrages pour la descente en P4.

Et pour notre équipe D, il lui suffit simplement de finir le boulot pour assurer la montée en 4ème provinciale. Elle a le choix de s'acquitter de cette tâche dès ce week-end à Andoy, ou alors la semaine prochaine à domicile contre Havelange. Un succès contre l'une de ces deux équipe validerait une montée bien méritée! Ce qui permettrait d'ailleurs de conclure cette saison sur une bonne note.

Dernière petite info, elle concerne l'équipe E: le tour final des champions s'étalera sur deux jours (28 et 29 avril) et aura lieu dans le hall omnisports de Temploux!

 

N'hésitez pas à venir encourager nos différentes équipes, à domicile comme à l'extérieur, afin de les pousser vers la réussite de leurs objectifs !

Force et hygiène et à bientôt !

Interclubs