Le PC Purnode passe la seconde, une seule défaite ce week-end

Le résumé de la 4ème journée

Après un week-end de pause consacré au rallye de Wallonie, nos équipes étaient de retour sur les routes à l'occasion de cette 4ème journée de championnat.

Après avoir affronté les grosses cylindrées, notre équipe F devait profiter de la venue d'Andenne pour débloquer son compteur points. Aucun des 8 joueurs ne possédant le permis de conduire, il était écrit que les deux équipes se quitteraient dos à dos. Un bon 8-8 pour nos filles qui engrangent leurs premières unités de la saison avant d'aller affronter Loyers, un adversaire costaud sur papier.

Belle semaine pour notre équipe E qui a pris le meilleur sur La Cipale (4-12). On dirait que notre P5 a pris la bonne habitude de redémarrer pied au plancher après une défaite, elle l'avait déjà prouvé face à Dinant après être restée embourbée à Gedinne. Au-delà de la victoire, les choses sont aussi très intéressantes lorsqu'on regarde dans le rétroviseur: la E s'éloigne des places dangereuses, la mission maintien est bien lancée.

C'est en pôle position que Loyers avait l'honneur d'accueillir notre équipe D, bonne dernière sur la grille de départ. Un match qui a tourné à l'avantage des locaux, bien que nos mécanos aient tenu la corde jusqu'à 5-5. La saison en P4 s'annonce compliquée pour la C qui n'a pas encore pris de points, mais nos vieux briscards ont déjà prouvé à maintes reprises qu'ils en ont dans le réservoir.

Sur une voie de garage, notre équipe B a profité de la semaine de congé pour faire le plein et se dégourdir les jambes avant de reprendre le volant. La défaite était interdite contre La Cipale, et nos pilotes l'ont bien compris. Distancés dès les premiers kilomètres, les Cinaciens ne referont jamais leur retard (7-1 puis 12-4, Max et Quentin signant le scratch). Notre P3 peut souffler mais sans se dégonfler, la lutte pour le maintien s'annonce terrible.

Notre P1 est par contre restée aux stands ce samedi suite au forfait général de Loyers. Pas plus mal vu le prix à la pompe!

Pilote du week-end: Flavie Bomal
Vidange à prévoir: Romain Fiche

Force et hygiène!