Codeco pessimiste mais samedi optimiste pour Purnode!

Le résumé de la 8ème journée

Arnaud van laethem

Mesdames et messieurs, c'est officiel: il fait froid. Ce même froid que le Codeco du mercredi 17 novembre est venu jeter sur le sport amateur, pas encore totalement remis des blessures subies ces derniers mois. Les clubs pansent encore leur plaies alors que le spectre d'une interruption plane à nouveau, les mesures prises par notre gouvernement semant le doute quant au bon déroulement du championnat.

La crainte de voir la compétition s'arrêter a-t-elle donné des ailes à nos équipes ce week-end? Il s'agit en tout cas de notre meilleur bilan médical depuis le début des hostilités.

En pleine force de l'âge, notre équipe F 100% féminine confirme sa progression avec une victoire 9-7 contre Vedrin. Nos infirmières en herbe sont dans une bonne passe avec 2 succès et un match nul sur les 5 dernières consultations, et ça se voit au classement. On a hâte de voir ce que ça donnera en 2022!

En mode chirurgical, notre P5 a réalisé la toute bonne opération du week-end en distançant ses poursuivants qui ont tous perdu ce week-end. Bien aidée par une équipe de Champ d'en Haut amputée d'un membre, la E l'emporte 3-13. Mention spéciale à notre Coco qui semble manier scalpel et couteaux de cuisine avec la même facilité, 4 sur 4 pour lui! 

Notre P3 est bel et bien l'équipe du moment. En manque de vitamines D après un été maussade, elle a mis du temps avant de se mettre en route mais a désormais atteint son pic de forme en cette fin de premier tour. Y a-t-il du dopage derrière tout ça? Peut-être car pour la deuxième semaine d'affilé, Romain est notre docteur du week-end avec 3 perfs. Il pourrait au moins nous partager sa recette!

Une semaine après son exploit contre Gembloux, la A a rechuté à Vedrin en s'y déplaçant sans toutes se dents, une fois de plus. Défaite 9-7 sur le fil dentaire mais un après-match des plus sympas. D'ailleurs vous faites quoi le 19 mars? Blague à part, notre P1 devra montrer les canines en cette fin d'année pour ne pas bêtement se faire peur. La clinche du week-end se nomme Arnaud qui pourra demander à la petite souris comment s'y prendre pour faire moins de cresses! 

Notre équipe D bénéficiait d'un certificat médical ce week-end et s'impose par forfait contre nos voisins Spontinois. 

Docteur du week-end: Romain VDB
Allo maman bobo: Arnaud Descy

Force et hygiène!