C'est reparti!

Le résumé de la première journée

Après 6 longs mois sans jouer (on vous laisse deviner pourquoi), nos équipes étaient de retour aux affaires pour entamer ce championnat 2020-2021. Remarque très importante: toutes les équipes ont évolué au complet, nous comptons sur tout le monde afin que ce soit le cas chaque semaine.

Au niveau sportif, le bilan de cette première journée est assez positif avec 4 victoires et 2 défaites.

En constant apprentissage, l'équipe F se déplaçait à Andenne pour ce premier match. Les Oursons ont certes gagné 11-5, mais nos jeunes ont offert une belle résistance, ils ont d'ailleurs tous gagné au moins un match. Mention spéciale à Hugues et Rémi, qui ont tous les deux signé leur première victoire en interclubs. Bravo les frangins!

Fraîchement montée après son titre de la saison passée, la E accueillait Beauraing. Un adversaire coriace, qui joue régulièrement les premiers rôles en P5. L'expérience des Beaurinois a eu raison de notre quattuor, battu sèchement 2-14. Les débuts seront peut-être difficiles pour la E, mais le rythme des matchs et des entraînements devrait en partie corriger le tir!

Le carton du jour est à mettre à l'actif de la D, qui accueillait Spontin. Un match à sens unique contre nos voisins conclu sur un 16-0 sans appel mais dans une excellente ambiance. Un derby sympathique dès la première journée et une victoire dans la foulée, il n'en fallait pas plus pour lancer la saison de notre deuxième P5, elle qui jouera sans doute le haut du panier.

Certains le savent, la kermesse de Purnode devait avoir lieu ce week-end. Est-ce la raison pour laquelle nos équipes A, B et C étaient particulièrement en forme en soirée? Pas impossible!

La C a signé un magnifique résultat (10-6) contre l'équipe A de Burnot, pourtant un des favoris en P3. Certes l'adversaire s'est déplacé à trois, mais ces trois unités valeront leur pesant de cacahuètes dans l'optique du maintien. De plus, chaque joueur a apporté sa pierre à l'édifice en gagnant plusieurs matchs, il s'agit là d'une belle victoire d'équipe!

La B s'est quant à elle montrée solide lors de ce déplacement à Bossière. Sérieuse, appliquée et surtout inspirée dans les matchs en 5 sets, notre P3 l'emporte 6-10 et aborde cette saison du bon pied. Reste à voir si le déroulement du championnat lui permettra de lutter pour le titre. 

Enfin, la A a bien failli se faire surprendre à Rhisnes contre une équipe sur papier moins forte mais très expérimentée. Elle s'impose par la petite porte (7-9), mais l'important est que les trois points soient tombée dans notre escarcelle. Quel plaisir aussi de revoir nos amis Rhisnois. Objectif cette saison: acquérir rapidement un rythme de croisière et vivre une saison tranquille.

Joueur du week-end: Yvon Dirick
Clinche du week-end: Jérôme Delooz

Force et hygiène et à la semaine prochaine!

Interclubs Résumés