Bilan très maigre, il faut se relever!

Le résumé de la 13ème journée

Il y a des semaines comme ça où rien ne va. Une chose est sûre: ce 18 janvier ne restera pas dans les mémoires comme étant prolifique pour Purnode. La preuve dans les chiffres: 1 victoire pour 5 défaites et 1 forfait.

Le forfait, c'était pour la B, "no comment" là-dessus.

La A et la C se sont toutes les deux inclinées dans des matchs au sommet. Privée d'Arnaud, la P1 n'a pas été en mesure d'inquiéter l'équipe de l'EBS, renforcée pour l'occasion. Une défaite 5-11 qui vient interrompre une série de 7 victoires consécutives! Malonne nous double à l'issue de ce samedi, la A est désormais 3ème.

C'est Mont qui est venu infliger à notre équipe C sa première défaite de la saison (7-9), et celle-là elle est embêtante! Victoire méritée de nos sympathiques adversaires qui relancent la lutte pour le titre en P4, ce sera chaud jusqu'au bout. Amis Bons Vicquants, si vous lisez ce message, merci de nous confirmer que le petit Robin est bien rentré chez lui :-D 

La D a elle aussi perdu des points très précieux à Jambes (9-7). Un revers qui complique sérieusement les choses car dans le même temps, Sartoise s'est imposé et "saute" Purnode au classement. Notre seconde P4 est désormais 11ème et virtuellement en P5. Là aussi il faudra s'arracher, mais dans un bon jour l'équipe D est capable de battre tout le monde.

Il y avait peu d'espoir pour notre équipe E, déforcée et en déplacement à Profondeville. Et pourtant! Adrien, Justin et Tristan ne se sont inclinés que 11-5 face au deuxième de la série, avec quelques belles perfs' à la clé. Les circonstances ne le permettaient pas cette semaine, mais qui sait ce qui aurait pu se passer si l'équipe avait été au complet... Affaire à suivre!

La G a certes perdu 5-11 contre Havelange, mais que cette équipe est agréable à voir jouer! Combativité, respect, ambiance, nos petits jeunes ont tout pour réussir! Téa et Flavie prennent notamment 2 E6, et Antoine gagne également 1 match. La progression est réelle, il faut continuer à bien travailler à l'entraînement.

La F est donc la seule équipe a avoir triomphé ce week-end, avec une victoire 13-3 contre Hastière. 'La routine' continue pour nos gars qui caracolent toujours en tête de la P6. Avec maintenant 6 points d'avance sur la 3ème place (Spontin ayant battu La Cipale), la montée en P5 est quasi acquise.

Force et hygiène à tous pour les matchs suivants, nous avons besoin de tout le monde au poste pour corriger le tir la semaine prochaine!

Joueuses du week-end: Flavie Bomal et Téa Cartilier

Clinche du week-end: Romain VDB, pour sa piètre performance tant à la table qu'au bar